Collection Contemporaine

Les collections de DIURNE, c’est initialement le désir du peintre Marcel Zelmanovitch de voir vivre ses créations sur le support riche et varié du matériau tissé. Les collections DIURNE, c’est également une exploration des modes qui ont inspirées les plus beaux intérieurs. Diurne Contemporain propose une série de collections jouant sur les formes, les couleurs et les textures dans un style moderne et élégant.

Coloriage

ColoriageStudio Diurne

Voir la collection
Souffle

SouffleStudio Diurne

Appelée Souffle, hommage au peintre J. M. W Turner, cette collection du studio de création de la Galerie Diurne célèbre l'intensité des dernières créations de l'artiste. Paysages marins ou images du monde moderne, les sujets ne sont plus que prétextes pour célébrer le mouvement et les jeux de lumière. Turner brise les frontières entre les éléments : la mer et le ciel ne font qu'un, mêlés dans un tourbillon de couleurs, un souffle de vie.

Voir la collection
Esquisse

EsquisseStudio Diurne

Esquisse, c'est une série de décors inspirée du geste premier du peintre. Etape transitoire entre le concetto et l'œuvre achevée, elle révèle la spontanéité et la technicité de l'artiste. Les tapis de la collection rendent hommage à l'art pictural. Chaque production offre une vision vibrante et renouvelée de la délicatesse de l'aquarelle, de l'épaisseur de la peinture au couteau et de l'empreinte profonde du feutre.

Voir la collection
Aminima

AminimaStudio Diurne

Cette collection contemporaine imaginée par le studio Diurne est un éloge à la simplicité : un minimum de couleur, un tracé léger, des décors épurés qui font la part belle aux matières et aux techniques . Un minimalisme qui permet aux matières de se découvrir dans toute leur richesse et leur subtilité. Tout en discrétion, ces tapis portent en eux le raffinement du grand artisanat pour toucher à l'essentiel.

Voir la collection Voir l'exposition
Tiret

TiretStudio Diurne

A la lumière du pointillisme, la lumière s'interprète en halos colorés, en chatoiements de nuances qui viennent illuminer les soies naturelles se mêlant à la laine. Solaire ou glacée, saturée ou discrète, chaque composition de la collection Tiret apporte son éclat et diffuse son ambiance.

Voir la collection
Sol

SolStudio Diurne

Double sens. Il s'agit dans chaque tapis de la collection Sol, d'une section petite ou grande (vue d'avion ou de hauteur d'homme) d'un SOL, s'offrant à la vue comme une note de musique.

Voir la collection
Marbre D'Italie

Marbre D'ItalieStudio Diurne

Subtiles géométries, effets de matière, de brillance et reliefs en trompe l'œil rendent hommage aux sols des églises vénitiennens de la Renaissance, aux marqueteries et aux marbrures qui sublimèrent les palais florentins de cette époque.

Voir la collection
Bestiaire

BestiaireStudio Diurne

A la manière des explorateurs, Bestiaire imprègne nos intérieurs de la présence mystique d'une faune sauvage , sacrée et majestueuse : l'écaille chamarrée de la tortue, la peau vibrante du serpent, la fourrure envoutante du fauve.

Voir la collection Voir l'exposition
Abrach

AbrachStudio Diurne

Abrach où l’impressionnisme tutoie le minimalisme et l’architecture en 4 éléments : L’eau, la terre, l’air, le feu.

Voir la collection
Différents Ciels

Différents CielsStudio Diurne

Sur un principe de composition simple, faite de carrés et de rectangles articulés autour d'une symétrie verticale, Marcel Zelmanovitch a crée plusieurs séries. La série "différents-ciels" joue sur la confrontation de deux tons proches l'un de l'autre. Le regard est ainsi conduit vers ces petites "différences" de teintes, ces détails du tissage qui mettent en valeur la dimension artisanale de l'objet.

Voir la collection
Géométrie

GéométrieStudio Diurne

Voir la collection