Expression d’un trait qui se cherche dans l’évanescence de pensées lointaines…
La création de cette série de tapis tableaux intègre la pratique du zen qui se caractérise par le hasard et la non intentionnalité de l’artiste.
Une démarche qui confère à cette composition de lignes fluides un caractère méditatif; au geste et aux courbes une dynamique autonome.
Dans un état de rêverie, l’esprit flotte et se perd, tandis que la main subtilement prend le relais et s’abandonne pour déposer une combinaison aléatoire de points : étape préliminaire au développement de variation de courbes et d’harmonies qui se dessinent.
Ce processus exploratoire de formation de courbe comme combinaison linéaire de points, via la CAO (Conception Assistée par Ordinateur), aboutira à des compositions variées de formes simples ou complexes.
En effet, le caractère de la répétition et l’assimilation de cette pratique va renforcer dans un second temps le système constitutif de ce langage plastique, où chaque geste ultérieur connaît et absorbe les gestes qui l’ont précédé.
Une source d’inspiration renouvelée qui par une mise en couleur diversifiée, en aplat ou en transparence, apportent au dessin, un relief nouveau, une matière mouvante et émouvante de formes libres et de reflets.